Horaire

Samedi de 10h00 à 19h00 Dimanche de 14h00 à 20h00

Adultes et séniors

Prenez rendez-vous

Séances d’ostéopathie pour adultes et séniors à Maisons-Laffitte

À partir d’un certain âge, les impacts des contraintes physiques du quotidien se font sentir. Chutes, fatigue après plusieurs années de dur labeur, opérations, traumatismes, deuil, séparation… Le corps et le mental commencent à lâcher. Les petits maux font leur apparition, au point de gâcher votre quotidien. Beaucoup de personnes âgées négligent ces petites douleurs souvent bégnines, qu’ils considèrent comme des maux de vieillesse. Sur le long terme, ces maux souvent insignifiants deviennent pourtant de sérieux problèmes de santé, sans une prise en charge rapide.

Si vous ne voulez pas vous exposer aux nombreux méfaits des soins médicamenteux, tournez-vous vers une solution naturelle et sans danger comme l’ostéopathie. Pour une prise en charge douce dédiée aux adultes et séniors, Je vous reçoit dans son cabinet à la salle de sport Magic Fit, au 69 Rue Saint Nicolas à Maisons-Laffitte, du lundi au vendredi de 9h à 22h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 20h. Si vous n’êtes pas en état de vous déplacer, pas de souci : je peux venir chez vous, dans le 78 et le 92.

Quand et pourquoi consulter un ostéopathe ?

Prenez rendez-vous

Pour les adultes

Avec l’âge, le mode de vie, le travail, les épreuves et la routine quotidienne, certains mécanismes naturels du corps se dégradent. Le fonctionnement de l’organisme n’est plus optimal à cause de l’accumulation de la fatigue et du traumatisme sur le corps. Divers maux et troubles fonctionnels surviennent. Heureusement, l’ostéopathie pour adultes permet d’améliorer la qualité de vie des patients et de soulager ces différentes maladies pour adopter un meilleur état de santé. Je peux vous prendre en charge dans mon cabinet. Je propose, en outre, des déplacements en entreprise sur contact téléphonique uniquement.

Pour les séniors et personnes âgés

Arthrose, lombalgie, chutes, incontinence, ostéoporose, cervicalgies, dépression, broncho-pneumopathie chronique obstructive… les problèmes de santé liés à la vieillesse sont nombreux. Contrairement aux idées reçues, l’ostéopathie pour séniors ne présente aucun danger. Au contraire, cette thérapie manuelle leur apporte plusieurs bienfaits, que ce soit à titre préventif ou curatif. Elle leur permet de mener un mode de vie et une hygiène de vie saine ainsi que de garder leur autonomie. En plus, votre ostéopathe maîtrise bien les manipulations adaptées à chaque catégorie de patient. Alexis D’Halluin vous reçoit dans un cabinet à Maisons-Laffitte, mais je reste également à votre disposition pour un déplacement à domicile.

Alexis D'Halluin

69 Rue Saint Nicolas

78600  Maisons-Laffitte

Zone d'intervention

déplacement à domicile dans le 78 et le 92

Mes services d'ostéopathie près de Maisons-Laffitte

Alexis

D'Halluin

Votre Ostéopathe à Maison-Lafitte

69 Rue Saint Nicolas

78600  Maisons-Laffitte

Du lundi au vendredi

De 9h00 à 22h00

Samedi de 10h00 à 19h00

Dimanche de 14h00 à 20h00

Zone d'intervention

déplacement à domicile dans le 78 et le 92

Les maux, troubles et dysfonctionnements traités

L’ostéopathie est une médecine douce capable de soigner différents maux et troubles de dysfonctionnements liés aux os, aux muscles, aux nerfs ou aux autres organes du corps.

Traitement ostéopathique pour divers maux : de la douleur musculaire aux cas d'arthrose

• Maux de dos
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires
  • Maux de tête
  • Douleurs vertébrales
  • Infections sinus, céphalées
  • Rhumatismes
  • Cas d’arthrose.

L'ostéopathie offre un soulagement et une guérison pour divers troubles et dysfonctionnements de l'organisme, comprenant :

• Gêne respiratoire
  • Troubles orthopédiques
  • Troubles de la mâchoire (troubles ATM)
  • Troubles viscéraux
  • Troubles du transit
  • Troubles digestifs
  • Troubles gynécologiques (trouble du cycle menstruel)
  • Troubles du comportement
  • Perte de mobilité
  • Difficultés à marcher
  • Vertiges
  • Troubles du sommeil
  • Troubles ORL
  • Troubles déglutitions
  • Stress et angoisses
  • Troubles neurovégétatifs

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour adultes et séniors

• Anamnèse : chaque séance d’ostéopathie débute par une anamnèse. Cette étape consiste à examiner les antécédents médicaux du patient, son mode de vie et ses habitudes alimentaires

• Diagnostic ostéopathique : vient ensuite le diagnostic ostéopathique qui permet de faire des tests médicaux afin d’avoir une idée précise sur l’état de santé du patient. Cette phase se révèle importante parce qu’elle me permet de déterminer les manipulations adaptées à chaque type de patient.

• Traitement ostéopathique : il dépend du motif de consultation, de l’âge, des antécédents médicaux et de l’état de santé du patient. Je le détermine à l’issue d’un bilan. Mais en général, la séance est composée d’une thérapie manuelle à base de manipulations douces comme les massages, les étirements des muscles et des tissus et les techniques de mobilisation articulaire. Je peux effectuer des techniques structurelles, crâniennes, tissulaires ou encore viscérales destinées à retrouver l’équilibre du corps.